Sram lance une campagne de rappel sur ses dérailleurs arrière Red WiFli en chape moyenne. En cause, un rivet défectueux pouvant empêcher le passage des vitesses, voire entraîner un blocage de la roue arrière.
Le dérailleur arrière Sram Red WiFli chape moyenne fait l’objet d’une campagne de rappel en raison d’un rivet défectueux. Tous les détails et les modalités de rappel tirés du bulletin d’information destiné à la clientèle et disponible chez les détaillants Sram :
« Certains dérailleurs arrière SRAM RED WiFLi peuvent avoir été fabriqués avec un rivet défectueux qui peut se desserrer/déloger du parallélogramme interne, provoquant une perte de la fonction de changement de vitesses. Le cas échéant, le dérailleur arrière ne pourra plus passer certaines vitesses en raison d’un blocage du parallélogramme, susceptible d’entraîner une perte de contrôle de votre vélo et/ou une chute.
Pour déterminer si votre dérailleur arrière SRAM RED WiFLi est concerné par le rappel, vérifiez le numéro de série situé à l’arrière de la chape interne, du côté le plus proche de la roue. Si vous ne voyez pas de numéro de série ou si vous n’êtes pas sûr de son emplacement, apportez le vélo ou le dérailleur chez votre détaillant. Les dérailleurs concernés ont un numéro de série compris entre 31T2000000 et 11T39999999. »