Le groupe Campagnolo Super Record RS sera la prochaine nouveauté du constructeur italien et sa présentation semble imminente. Il a d’ailleurs été aperçu sur le nouveau Colnago C60 à l’occasion du salon de Taipei à Taiwan.
Voilà plusieurs jours que le Campagnolo Super Record RS fait parler de lui. Cette fois, c’est à l’occasion du salon de Taipei le groupe suscite l’actualité puisqu’on l’y voit équiper le tout nouveau Colnago C60.
Groupe mécanique optimisé
Très peu d’informations disponibles au sujet du Campagnolo Super Record RS, le fabricant ne communiquant pas sur le sujet. Cependant, sa présence sur un salon laisse augurer une sortie prochaine. Campagnolo s’est attaché à améliorer son groupe Super Record afin de répondre aux attentes de certains coureurs professionnels qui ne se sont pas encore convertis au groupe complet électrique.
Ainsi, la précision et le passage des vitesses devraient être améliorés grâce à une cage de dérailleur avant en métal et non plus en carbone. De même, le dérailleur avant passe du carbone à l’aluminium. Les plateaux ont également été modifiés. Le Colnago C60 intègre un boîtier de pédalier BB86, on peut en donc en déduire le standard du Super Record RS. De son côté, le dérailleur du Campagnolo Super Record RS continue à faire appel au carbone pour sa construction.
Les freins Campagnolo Super Record ne semblent pas avoir été modifiés. Les poignées auraient fait l’objet de modifications internes, mais celles-ci n’ont pas été dévoilées. Quant au poids du groupe, aucune information n’a filtré concernant une éventuelle baisse. Enfin, sur l’aspect esthétique, on relèvera seulement l’apposition d’un sticker spécifique.
Campagnolo n’a pas levé le voile sur la date de sortie et le tarif du groupe Super record RS. Cependant, il se pourrait que le lancement du groupe survienne en milieu d’année.
Via Bikerumor.