La gamme Assos S7 affiche une conception de pointe. Quatre cuissards haut de gamme adaptés pour tous les profils.
Avec ses cuissards S7, Assos fait encore une fois la démonstration de sa capacité d’innovation en matière de vêtements vélo. La gamme Assos S7 en est la parfaite illustration, il faut dire que le fabricant suisse devait introduire de nouveaux critères de performance après le légendaire TFi Uno.
Les cuissards Assos S7 ont ainsi bénéficié de quatre années de développement pour constituer, certainement, les modèles les plus sophistiqués du moment. Leur mise au point a donné jour à six brevets différents qui permettent à Assos d’avancer des valeurs plutôt flatteuses. Par rapport au S5, les cuissards S7 affichent, en moyenne, une réduction de 14 % du poids, de 23 % de la pression sur les parties génitales, de 47 % des coutures et de la friction. Également au programme, une compression en hausse de 17 % et une respirabilité améliorée de 21 %.
Caractéristique commune à tous ces cuissards, leur technologie d’insert Golden Bridge. La peau est partiellement cousue, ce qui permet de minimiser les frictions. L’insert se retrouvant en « semi-liberté », il suit désormais les mouvements du cycliste.
Sommaire
Assos S7 T.NeoPro : pour tous
Le cuissard Assos S7 T.NeoPro constitue l’entrée de gamme S7 et se positionne comme le remplaçant direct de l’Uno S5. Sa construction est légèrement simplifiée. Il affiche néanmoins un poids contenue de 169 g, bénéficie de nouvelles bretelles au design en Y qui optimisent le maintien et empêchent les plis et intègre beaucoup moins de coutures. Par ailleurs, des grips élastiques extra-plats permettent de maintenir le cuissard en place. La coupe du T.NeoPro est classique et conviendra au plus grand nombre : un cuissard idéal pour les utilisations fréquentes. Tarif : 139 Euros.
Assos S7 T.Equipe : entrée en course
De son côté, le cuissard Assos S7 T.Equipe (168 g) affiche un profil résolument tourné vers les compétiteurs avec une coupe très ajustée et offrant plus de compression. Par ailleurs, le tissu bénéficie d’un traitement permettant de limiter l’absorption de chaleur en réfléchissant la lumière. De plus, sa résistance à l’abrasion est améliorée de 18 % par rapport au S5. L’insert intègre pour sa part une construction gaufrée qui réduit le poids et augmente la respirabilité. Tarif de l’Assos S7 T.Equipe : 179 Euros.
Assos S7 T.Cento : cuissard au long cours
Dédié aux longues distances, le cuissard Assos S7 T.Cento (185 g) adopte une coupe spécifique. Moins restrictive, celle-ci permet de réduire la compression sur la taille et la zone abdominale. Toutefois, la circonférence et la longueur des jambes restent les mêmes que sur le T.Equipe. Cette conviendra aux constitutions robustes, ou lors de la reprise de l’exercice avec l’embonpoint consécutif à la pause hivernale. Côté confort, l’insert du cuissard Assos S7 T.Equipe intègre une mousse à mémoire de forme, mais aussi le système kuKuPenthouse. La partie frontale de l’insert est une zone ronde en contact avec la peau. Pas de mousse à cet endroit, ce qui permet de refroidir cette partie sensible de l’anatomie masculine. Tarif : 239 Euros.
Assos S7 T.Campionissimo : débauche technologique
Le cuissard Assos S7 T.Campionissimo est le vaisseau amiral de la gamme S7. Véritable porte étendard du savoir-faire de la marque, il bénéficie d’une conception de très haut niveau. Ce cuissard adopte un tissu particulièrement léger puisqu’il permet de contenir le poids à 162 g. Il ne s’agit pas de spandex traditionnel, mais d’une matière particulièrement moulante offrant une compression élevée associée. C’est la technologie ErgoKompressor. D’autres raffinements techniques sont intégrés, comme le saddleGripSurface, une structure de tissu qui améliore l’adhérence sur la selle. De même, la construction speddDry Tech favorise un séchage rapide. Évidemment, l’Assos S7 T.Campionissimo fait payer cher son développement technologique : 339 Euros.
Avec la gamme S7, Assos réussit à offrir un cuissard de haut niveau adapté à tous les profils et à tous les usages.
Les cuissards Assos S7 en vidéo :
Plus d’infos chez Assos.