Le groupe Sram GX arrive en déclinaison 2×11 et 2×10 vitesses. Egalement décliné en version 1×11 vitesses, il démocratise sévèrement le mono-plateau.
La transmission Sram GX vient constituer une alternative aux traditionnels groupes X7 et X9. Il permet surtout à Sram de proposer un ticket d’entrée au mono-plateau à un tarif raisonnable.
Sommaire
Sram GX 1400 ou GX 1000 1×11 : juillet 2015, 588 Euros
– Pédalier Sram GX 1400 Open Core aluminium 7075 (680g en 32T/175mm) ou Sram GX 1000 aluminium 6000 (720g)
– Dentures disponibles : 30-32-34-36-38
– Dérailleur arrière Sram GX Horizon (394g), cage aluminium
– Trigger Sram GX X-Actuation 11v : levier aluminium, 122g
– Gripshift Sram GX 11v : 144g
– Cassette Sram XG-1150 : denture 10-41, 349g
– Compatible avec le standard Sram Boost
– Chaîne Sram X1
Sram GX 1400 2×11 : août 2015, 689 Euros
– Pédalier Sram GX 1400 2×11 Open Core aluminium 7075 (727g en 32T/175mm) ou Sram GX 1000 2×11 aluminium 6000 (774g)
– Dentures disponibles : 36-24
– Dérailleur avant Sram GX 2x11v X-Actuation, 123 à 153g
– Dérailleur arrière Sram GX 2x11v (289g chape longue, 286g chape courte), X Actuation, compatible cassette 10-42
– Trigger Sram GX X-Actuation 2x11v : levier aluminium, 242g la paire
– Gripshift Sram GX 2x11v : 286g la paire
– Cassette Sram XG-1150 : denture 10-42, 394g
– Compatible avec le standard Sram Boost
Sram GX 1000 2×10 : juin 2015, 534 Euros
– Pédalier Sram GX 1000 2×11 aluminium 6000 (799g)
– Dentures disponibles : 38-24, 36-22
– Dérailleur avant Sram GX 2x10v X-Glide, 134 à 161g
– Dérailleur arrière Sram GX 2x10v (302g chape longue), Exact Actuation, chape courte, moyenne ou longue
– Trigger Sram GX X-Actuation 2x10v : levier aluminium, 246g la paire
– Cassette Sram PG-1050 : denture 11-32, 12-32, 11-36, 12-26, 299g (11-32T)
– Cassette Sram PG-1030 : denture 11-32, 11-36, 12-26, 395g
Plus d’infos chez Sram.