L’Etape Brasil 2016 aura lieu le 18 septembre prochain. Pour l’organisateur de voyages sportifs YCD Bike, c’est l’occasion d’offrir aux cyclosportifs un séjour conjuguant sport et tourisme dans un cadre exceptionnel.
Lancée en 1993, l’Etape du Tour est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les cyclosportifs séduits par un évènement sur lequel rejaillissent l’esprit et le prestige du Tour de France. Si bien que, la popularité mondiale du Tour de France aidant, l’épreuve s’exporte désormais en Grande Bretagne, au Mexique, en Australie, au Paraguay et au Brésil. Au final, ce sont 13 000 cyclistes issus de 50 pays qui ont participé à l’Epreuve du Tour !
YCD Bike est un organisateur de voyages sportifs axés autour du vélo. On trouve à sa Tête Yves Couillaut-Dannonville, une figure du marché du vélo hexagonal. Il est également solidement implanté au Brésil où, grâce à sa connaissance du tissu local, il propose un séjour de 7 jours dans des conditions haut de gamme à l’occasion de l »Etape Brasil 2016.
YCD Bike et Etape Brasil 2016 : sur le parcours des JO 2016 !
Cette année et pour sa seconde édition, l’Etape Brasil succède aux Jeux Olympiques d’été qui se dérouleront au mois d’août. La course aura lieu quant à elle le 18 septembre et s’étire sur 112 km, infligeant 2 800 m de dénivelés positifs aux participants, dans un cadre exceptionnel dans la région de Cunha entre Rio de Janeiro et Sao Paulo.
Pendant 7 jours et contre 3 400 Euros par participant (2 500 Euros pour les accompagnants), il sera possible d’associer sport et tourisme dans les meilleures conditions avec l’organisateur YCD Bike. Celui-ci permettra aux cyclosportifs de participer à l’Etape du Tour en se chargeant de toutes les modalités d’inscription, mais aussi, par exemple, de découvrir le parcours du circuit de l’épreuve de vélo route des JO 2016. Par ailleurs, le nombre de participants est limité à 20 afin de conserver une ambiance conviviale.
YCD Bike a également souhaité proposer un séjour particulièrement attractif sur le plan du divertissement et des conditions d’hébergement (en hôtels 4 et 5 étoiles). Outre la possibilité d’approcher Mauro Ribeiro, référence du cyclisme brésilien, vainqueur d’étape sur le Tour de France 1991 et parrain du voyage, un hébergement à Parati, le Saint-Tropez brésilien, est prévu à la veille du la course, avec découverte des îles alentour en bateau.
Tout est compris dans le prix du séjour (vol aller-retour comprenant le transport du vélo, hébergement en demi-pension, inscription et dossard, assistance technique, assurances…).
Evidemment, un tel déplacement implique des précautions en ce qui concerne le matériel, notamment lors du transport dans l’avion : une valise de transport vélo Scicon Aerotech Evolution est tout indiquée !
Pour plus d’informations, contacter YCDbike au 0609068974 ou par mail : ycdbike@sfr.fr
[youtube id= »nXF7IaPw57w » width= »600″ height= »350″]