Cipollini MCM2 au salon de l’Eurobike 2016

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Le Cipollini MCM2 peut vous permettre de continuer la pratique du vélo route sereinement.
Le Cipollini MCM2 peut vous permettre de continuer la pratique du vélo route sereinement.

Le légendaire cycliste italien fait encore parlé de lui. Sa gamme de vélo s’étoffe avec un modèle à moteur électrique clairement identifié. Le Cipollini MCM2 était présenté au salon de l’Eurobike 2016 et il ne manque pas d’intérêt.

Le Cipollini MCM2 en revue

Le champion italien reste un leader dans son domaine.
Le champion italien reste un leader dans son domaine.

C’est un châssis complètement nouveau qui a été étudié pour ce modèle Cipollini MCM2. Il permet de recevoir un moteur électrique de 240w et la batterie. Le moteur sera logé dans le tube de selle tandis que la batterie sera positionnée dans le tube diagonale au niveau du porte bidon. Ce vélo n’a pas pour vocation à encourager la tricherie que cela soit très clair. Le Cipollini MCM2 vise une clientèle qui n’a pas ou plus les moyens physiques de suivre les plus jeunes dans les portions les pentues. Il sera donc possible d’obtenir une puissance supplémentaire de 240w pour aider à rester au contact. La vitesse sera bridée à 15, 20 ou 25km/h maximum. Un des éléments qui a déclenché ce projet vient d’une demande d’une population pratiquant le cyclisme mais vieillissante. Le risque d’accident cardiaque est très élevé même si peu de monde communique dessus. Ce Cipollini MCM2 va permettre à bon nombre de cyclistes de pratiquer leur activité favorite avec une marge de sécurité.

Technique et esthétique

Techniquement le cadre du Cipollini MCM2 sera sur une basse de carbone K1 T800 avec une fourche au format 1’1/2’’, 1’1/4’’ ainsi qu’une boite de pédalier pressfit 41×86,5. La géométrie ainsi que le comportement du cadre sera orienté cyclosport. La personnalisation sera un des points fort de ce modèle. Les tailles disponibles seront du 44 au 63. Il sera aussi possible de réaliser un vélo sur-mesure (dans la limite de ce qui est techniquement possible).

L’intégration du système motorisé ainsi que la câblerie reste remarquable. Ce châssis Cipollini MCM2 n’a rien à envier au reste de la gamme du sprinter italien.

Ce modèle sera disponible en vélo complet avec différents montages ou en kit cadre. La disponibilité devrait être communiquée début 2017 ainsi que les tarifs.

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Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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