Le casque Kask Wasabi vient tout juste de faire son apparition le 6 Mars 2021 avec le Team Ineos Grenadier et c’est déjà un podium sur les Strade Bianche 2021.
Casque Kask Wasabi : piquant d’efficacité
Ce casque est le fruit d’une étroite collaboration avec le Team Ineos Grenadier. Il est le résultat de plusieurs mois de travail pour aboutir à une polyvalence remarquable. Le but de Kask est d’offrir un casque modulable dans sa ventilation. En effet, il est possible tout en roulant de manœuvrer l’ouverture qui se trouve sur le dessus du casque. Le reste est une subtile association entre un Utopia et un Protone. Le résultat est un casque qui affiche 290 grammes sur la balance. Le réglage se fera au millimètre avec le système Octo Fit KASK.
Le Kask Wasabi s’utilise sur route mais également en cyclo-cross ou encore en pratique Gravel. Sa limite ? Sans doute lorsque vous serez en haute montagne avec une chaleur importante dans un col. Son système de ventilation permet de transformer le Kask Wasibi en un casque aéro ou plus polyvalent sans perdre en aérodynamisme lorsqu’il est ouvert.
Pour le confort on retrouve une doublure en laine Mérinos qui offre la particularité d’être respirante, légère et qui gère parfaitement l’humidité. Ce casque s’utilisera en toute saison pour le plus grand plaisir de son utilisateur. L’avenir serait-il vers un casque unique pour toutes les pratiques et toutes les utilisations ? Il semble que Kask soit sur ce segment et cette orientation.
Pour le moment pas de date annoncée avant le printemps, pour les coloris nous attendons plus d’information de la part de Kask. Ce casque va prendre une place importante dans le catalogue pour le cycliste qui souhaite utiliser un seul produit toute l’année. Le flux d’air réglable est vraiment un atout non négligeable quand on est dans la tendance aéro !