La tenue vélo Nalini femme arrive directement de l’usine de production de la marque italienne. Gros avantage, la maitrise de la fabrication et surtout le choix des coloris. Nalini est une marque emblématique en Italie, elle équipe de nombreuses équipes professionnelles et amateurs.
Sommaire
Tenue vélo Nalini femme été : une production Italie !
En Italie on aime le vélo, Nalini permet à tous les cyclistes de rouler avec du textile de qualité. La tenue vélo Nalini femme que nous essayons se situe dans le milieu de gamme. Un cuissard court sans bretelles et un maillot qui permet de rouler en plein été avec un textile respirant.
La visite de l’usine Nalini ici
Le cuissard est sans bretelles. Le modèle INNSBRUCK1976 permet d’avoir à la fois de la tenue et du confort. Il offre également une protection UV qui est très appréciable en plein été sous la chaleur. Pour le confort sur les grandes sorties, les coutures plates sont parfaites pour limiter les irritations. La large bande élastique sur le bas du cuissard permet de conserver une excellente tenue même en plein effort. C’est au niveau de l’insert que le Nalini marque des points. Il mérite une mention spéciale. Il adopte une ergonomie qui s’adapte parfaitement à la morphologie féminine, c’est aussi les microperforations qui rendent ce produit agréable. Une excellente aération doublée d’un tissu spécifique qui évite les irritations. De ce fait on apprécie encore plus sa sortie. Le coloris noir permet de l’assortir avec tous vos maillots. Le cuissard court Nalini Innsbruck 1976 s’affiche à 89.90 euros.
Un savoir-faire reconnu
Le maillot manches courtes Nalini Sun Block convient parfaitement en période estivale. Il permet de partir rouler dès que la température affiche 17° et un sous-maillot fin. Ensuite c’est votre sensibilité à la fraicheur et la chaleur qui feront la différence. Le tissu est légèrement épais pour protéger des effets du soleil. C’est un choix cohérent de la part de Nalini. Un maillot très fin s’utilise uniquement en plein été mais surtout il se montre fragile. Vous le conservez donc moins longtemps. Ici, vous allez pouvoir l’utiliser plusieurs saisons. Il dispose d’aérations sous les bras pour ventiler le haut du buste en plein effort. Le zip complet permet aussi d’ouvrir facilement le maillot et de ventiler de manière efficace. On trouve 5 poches sur le maillot Nalini. 3 dans le dos, une zippée et une dernière sur le côté, comme une poche de propreté pour y glisser vos emballages. Le coloris noir et violet est sobre et élégant. On est même dans l’indémodable sans être trop sombre. Le maillot manches courtes Sun Block est au prix de 105 euros.
Dans le segment femme pour nos tests c’est Ella qui nous livre son avis. Experte en vélo et plus particulièrement sur la route, elle nous livre son expertise sur cette tenue vélo Nalini femme d’été.
Une tenue jolie et confortable
La tenue Nalini femme est une tenue à la fois jolie et confortable. Je porte la tenue dans une taille XS (haut et bas) pour mon 1m60-44kg. Cela taille bien, même si j’aurais pu porter le haut un peu plus près du corps. Pour réaliser ce test, j’ai roulé sous une température de 32°C.
Le maillot Sun Block offre une coupe ajustée mais toutefois très confortable. Conçu pour protéger des rayons UV, il remplit très bien sa mission. Après 2 heures à rouler sous une météo très estivale, aucun coup de soleil n’est à déplorer (ce qui arrive parfois avec les maillot ultra légers). Du fait de la protection UV, le tissu est légèrement épais. Il est légèrement moins respirant qu’une version très fine et n’est pas idéalement adapté pour les très fortes chaleurs. Les micro ventilations sous les bras aident toutefois à améliorer la respirabilité. Le zip est facile et de bonne qualité. Les 3 poches dorsales sont pratiques et très spacieuse, ce qui est pratique lorsqu’on souhaite emporter de nombreuses affaires. J’ai personnellement beaucoup aimé les détails : un petite phrase « inspirante » et des poches en diagonale, la signature de la marque italienne.
Le cuissard court est une belle réussite
Le cuissard Innsbruck a été pour moi une vraie bonne surprise ! Portant habituellement des cuissards avec bretelles, ce modèle à toutefois su me convaincre par son confort et son maintien. Avec sa taille haute, il reste parfaitement en place. L’élastique de la taille est très doux et ne serre pas. Pour le reste du cuissard, je l’ai trouvé très extensible et agréable à porter. Le tissu est bien respirant et les bandes au niveau des cuisses restent bien en place. L’insert m’a également surpris, il offre un très haut niveau de confort. Fin mais souple, il s’adapte vraiment à mes mouvements sur le vélo. Il s’agit d’un cuissard qui offre un excellent rapport qualité/prix et qui se veut bien adapté pour les fortes chaleurs.
Merci à Ella et Nalini pour la mise en place et la réalisation du test.
Toutes les infos sur Nalini ici
Vous pouvez retrouver les cuissards vélo court femme Nalini chez Materiel-velo.com.
Vous pouvez retrouver les maillots manches courtes femme Nalini chez Materiel-velo.com.