Les groupes mécaniques Campagnolo Super Record, Record, Chorus 2015 commencent à se dévoiler. Ce nouveau millésime a bénéficié du programme Squadre Corsa de développement avec les coureurs pro.
Les Campagnolo Super Record, Record, Chorus 2015 marquent la volonté de la marque italienne de ne pas délaisser les groupes mécaniques face au développement des transmissions électriques.
A l’instar du Super Record RS, les groupes mécaniques Campagnolo 2015 ont ainsi bénéficié des améliorations issues du programme Squadre Corsa 2014. Celui-ci devait répondre aux impératifs des coureurs pro qui souhaitent continuer à courir avec un groupe mécanique.
Sommaire
Campagnolo Super Record, Record, Chorus 2015 : pédaliers quatre branches
Le pédalier des groupes Campagnolo Super Record, Record, Chorus 2015 a été totalement repensé. Il bénéficie désormais d’une architecture à quatre branches qui devrait profiter à la rigidité. Mais Campagnolo a également soigné les aspects fonctionnels puisque ces pédaliers seront compatibles simple et double grâce à une seule et même vis compatible avec les deux types de plateau. Un atout pour la polyvalence et la facilité de montage. Les trois pédaliers seront ainsi disponibles et versions 50/34, 52/36 et 53/39. Les manivelles ont également redessinées, toujours dans le but d’une rigidité optimale.
Campagnolo Super Record, Record, Chorus 2015 : nouveaux dérailleurs
Les Campagnolo Super Record, Record, Chorus 2015 adoptent de nouveaux dérailleurs. La cage intérieure du dérailleur avant reprend ainsi le design de celle du dérailleur avant Surper Record RS. Sur le dérailleur avant Super Record, la cage extérieure fait appel au carbone, contre l’aluminium sur la version RS, afin de minimiser le poids tout en offrant les mêmes caractéristiques de rigidité et de précision. Les dérailleurs avant Campagnolo Super Record, Record, Chorus 2015 utilisent également un bras plus long afin d’augmenter l’effet de levier et faciliter le passage de la chaîne sur le grand plateau.
En ce qui concerne le dérailleur arrière des Campagnolo Super Record, Record, Chorus 2015, ils ont été remodelés pour une rigidité accrue. Un nouveau design qui, selon Campagnolo, rapproche la chaîne de la cassette quelle que soit la vitesse engagée et offre une meilleure transmission de la puissance de pédalage, une meilleure interface chaîne/cassette, mais aussi une durée de vie accrue des composants.
Campagnolo Super Record, Record, Chorus 2015 : nouveaux leviers Ergopower
De nouveaux leviers Ergopower accompagnent ces nouveaux dérailleurs. Si leur ergonomie reste inchangée, leur fonctionnement a été revu avec une nouvelle indexation. Ainsi, deux appuis permettront de passer du grand au petit plateau et un troisième appui ajustera la chaîne lors de l’utilisation des plus grands plateaux. Selon Campagnolo, cette fonction permettra d’éviter les sauts de chaîne tout en rendant plus rapides les changements de vitesse. Quant au dérailleur arrière, le système Ultra-Shift permettra de monter jusqu’à trois vitesses et descendre jusqu’à cinq vitesses par appui. A noter, les cocottes ont été redessinées dans un matériau hypoallergénique.
Campagnolo n’a pas encore levé le voile sur toutes les spécificités des Campagnolo Super Record, Record, Chorus 2015. Les tarifs et les poids n’ont ainsi pas été communiqués.
Plus d’infos chez Campagnolo.
Les groupes complets Campagnolo sont disponibles chez chez Materiel-velo.com.