La nouvelle gamme de chaussures Fizik Transiro a été conçue pour la performance des triathlètes.
Fruit de longs développement et d’une relation privilégiée avec les meilleurs triathlètes de la planète, dont la danoise Michelle Vesterby, 4 fois Championne Ironmam, les nouvelles chaussures Transiro Infinito ont été déployées sur les Championnats de Monde Ironman 2018.
Chaussures vélo triathlon Fizik Transiro Infinito R1 : Performances maximales
Les nouvelles chaussures Transiro Infinito R1 sont assurément le haut de gamme de Fizik, qui a mis tout son savoir faire au service de la performance en triathlon.
La tige tricotée de la chaussure Transiro Infinito R1, en opposition aux traditionnelles tiges tissées ou microfibre, permet une construction complexe par un tricotage de fils. Cette construction précise supprime ainsi les coutures et s’adapte à chaque partie de la chaussure suivant les ouvertures et dessins de maille.
La confort s’en trouve amélioré, la respirabilité de la chaussure Transiro Infinito R1 est maximale, le séchage est rapide.
Pour améliorer la transmission de puissance, Fizik a ajouté des pièces PU aux endroits les plus opportuns de ses chaussures Transiro Infinito R1.
Les chaussures Transiro Infinito R1 possèdent 2 serrages Boa IP1. Les serrages Boa IP1 sont actuellement le haut de gamme de la marque Boa. Avec un fil d’acier de 30cm, le réglage se fait par le disque de serrage : 1 cran = 1 mm, au serrage comme au desserrage. L’ouverture complète se fait par le débrayage du disque.
Le système « Volume Control » de Fizik garantit un ajustement du serrage selon les 2 volumes du pied. Votre pied est ajusté dans la chaussure, pour un maintien optimal et une performance supérieure.
La semelle des chaussures Transiro Infinito R1 est entièrement en carbone unidirectionnel, pour une rigidité accrue et un transfert de la puissance maximal. La ventilation est assurée par un flux d’air optimisé sous le pied. La respirabilité est ainsi supérieure aux modèles Route utilisés par l’équipe Movistar. Les échauffements sont également limités, même sur les longues distances.
La forme de la chaussure Transiro Infinito R1 a été étudiée pour une insertion du pied rapide, assistée par une large boucle au talon. Pas de perte de temps, votre transition en triathlon est efficace.
Et pour ceux qui pédalent sans chaussettes, les chaussures Transiro Infinito R1 bénéficient d’inserts en lycra, améliorant ainsi votre confort.
Fiche technique :
– Fizik volume control
– Semelle Full carbone UD ventilée
– Micro ajustements par 2 serrages Boa IP1
– Tige tricotée : Respirabilité maximale
– Inserts en lycra pour un confort optimal pieds-nus.
– Chaussage rapide
– Large boucle pour un enfilage aisé lors des transitions
– Poids : 253g
Chaussures vélo triathlon Fizik Transiro Infinito R3 : L’efficacité en transition
Fiche technique :
– Semelle Full Carbon UD
– 1 sangle Powerstrap et 1 serrage Boa IP1
– Tige tissée en Mesh PU
– Chaussage rapide
– Large boucle pour un enfilage aisé lors des transitions
– Poids : 238g
La sangle Powerstrap des chaussures Transiro Infinito R3 assure un ajustement enveloppant pour un confort et un confinement ultimes, contrairement aux Velcro qui ne font que rapprocher les deux côtés de la tige de la chaussure.
La fermeture est rapide et sécurisée, idéale pour le triathlon.
Associé à un serrage micrométrique Boa IP1, idem au modèle Transiro Infinito R1, vous êtes sûrs de serrer efficacement les 2 volumes de votre pied selon le procédé « Volume Control » de Fizik.
Cette combinaison de serrage a été étudiée spécialement pour le format olympique de triathlon : un serrage rapide et sécurisé puis un ajustement précis.
De plus, la forme de la chaussure Transiro Infinito R3 a été étudiée pour une insertion du pied rapide, assistée par la sangle Powerstrap qui peut être bloquée en position ouverte. Une large boucle au talon permet d’enclencher les pédales facilement et de chausser rapidement. Votre transition en triathlon se fait en un temps record.
La tige des chaussures Transiro Infinito R3 est en Mesh PU aéré.
La semelle des chaussures Transiro Infinito R3 est entièrement en carbone unidirectionnel, pour une rigidité accrue et un transfert de la puissance maximal. La ventilation est assurée par un flux d’air optimisé sous le pied avec de plus grandes ouvertures. La respirabilité est ainsi supérieure aux modèles Route utilisés par l’équipe Movistar.