Ecouteurs et oreillettes à vélo : 135 Euros d’amende

0
écouteurs et oreillettes à vélo
écouteurs et oreillettes à vélo

A partir du premier juillet 2015, les écouteurs et oreillettes à vélo sont interdits, sous peine de 135 Euros d’amende.

Il est donc désormais interdit de se déplacer à vélo en portant des écouteurs ou une oreillette. Ainsi, l’article R412-6-1 s’applique aussi bien aux véhicules à moteur qu’aux vélos : « L’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit. Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité. »

Pour les contrevenants, 135 Euros d’amende, mais pas de retrait de points, comme stipulé par la circulaire du 10 mars 2004 : « Il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé. » Dommage pour les utilisateurs du Cardo BK1. Pour rappel, aux commandes d’un véhicule à moteur, cette infraction est passible d’une contravention de 4ème classe (135 Euros et retrait de 3 points).

Plus d’infos ici et .

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.