Le système Bkool 3D RealWeather permet de reproduire à l’écran toutes les conditions météo en 3D, améliorant encore l’immersion durant l’entraînement.
Le simulateur Bkool ne cesse de gagner en attractivité avec de nouvelles fonctions sans cesse plus immersives. En août dernier, la fonction 3D World permettait déjà de recréer n’importe quel parcours en 3D grâce à l’orographie du terrain. Au fur et à mesure du pédalage, la piste est ainsi affichée à l’écran par le logiciel qui dispose de détail du terrain en mémoire, créant montées, descentes, arbres, fleuves, rochers…
Bkool 3D RealWeather : encore plus immersif
Avec le système Bkool 3D RealWeather, ce sont désormais les conditions météo typiques du lieu de la simulation qui seront reproduites à l’écran. Un parcours dans Londres ? Il y a de grandes chances pour voir apparaitre la pluie. La montée d’un col donnera certainement lieu à un épisode neigeux. Le vent aura également une incidence, faisant dévier ou freiner le cycliste. L’heure de la journée est également prise en compte, avec des parcours nocturnes.
Le simulateur Bkool qui intègre RealWeather est déjà disponible et peut être téléchargé sur le site web Bkool. Grâce à sa version gratuite, l’utilisateur peut déjà profiter d’une pratique sportive complète. La version qui intègre le simulateur 3D implique un abonnement mensuel. Le simulateur de Bkool peut être utilisé avec n’importe quel home trainer de cyclisme qui se sert du protocole ANT+, ou même avec un vélo d’appartement.
Le home-trainer Bkool est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.
[youtube id= »6-jFxLtvAjE » width= »600″ height= »350″]
[youtube id= »7n2HsYwb–U » width= »600″ height= »350″]