Le Tacx Bushido Smart est désormais compatible Ant+ et pourra être appairé avec les terminaux Android et Apple. Toute la gamme de home trainers interactifs Tacx évolue ainsi, avec les Vortex Smart et Satori Smart.
La gamme Smart Trainers de Tacx évolue en 2015 avec la double compatibilité Bluetooth Smart et Ant+. Il sera donc désormais possible de prendre la main sur les Tacx Bushido Smart et Vortex Smart depuis les terminaux iOS et Android avec l’application Tacx Cycling App, mais également de recevoir les données de vitesses, de puissance et de cadence.
Quant au Tacx Vortex Smart, s’il se contacte d’un réglage du frein par câble, il pourra également communiquer avec les smartphones et tablettes. Le support Ant+ permettra également d’associer des capteurs de puissance, de vitesse et de cadence. Les compteurs de vitesses compatibles Ant+, à l’instar du Garmin Edge 1000, pourront enregistrer les données transmises par le home trainer.
Sommaire
Tacx Bushido Smart T2780
Le Tacx Bushido Smart s’inscrit au sommet de la gamme des Smart trainers de la marque. Celui-ci offre une puissance de freinage maxi de 1 400 Watts grâce à un frein électrique et peut simuler une pente de 15 %. L’inertie de masse est de 60 kg. Caractéristique appréciable de la version antérieure, le Tacx Bushido Smart est toujours auto-alimenté, on se passe donc d’une alimentation secteur. Il est facturé 749 Euros.
Tacx Vortex Smart T2180
Le Tacx Vortex Smart est équipé pour sa part d’un frein électromagnétique. Celui-ci offre au Vortex Smart une puissance de freinage maxi de 950 Watts, une inertie de masse de 11.81 kg et peut simuler une pente de 7 %. Tarif : 479 Euros.
Tacx Satori Smart T2400
La Tacx Satori constitue l’offre d’appel dans le la catalogue des home trainers interactifs Tacx. C’est donc le plus abordable, à 349 Euros. Il fait cependant appel à un frein magnétique, une solution qui offre une sensation de pédalage moins naturelle qu’un frein électrique. Sa puissance de freinage est identique au Vortex Smart, soit 950 watts, réglable sur 10 positions grâce au levier à câble disposé sur le cintre du vélo. Son inertie de masse est de 16.93 kg.
Si le Vortex Smart se prive du contrôle par smartphone ou tablette, il intègre également les protocoles Ant+ et Bluetooth : le frein intègre un système qui mesure la vitesse, la cadence de pédalage et la puissance. La Satori Smart affiche ainsi des atouts certains, avec de nombreuses fonctions connectées et de belles qualités de mobilité puisqu’il ne requiert pas d’alimentation électrique.
Aux côtés des Tacx Bushido Smart et consorts, un nouveau capteur de vitesse-cadence était présenté. Celui-ci est également compatible Bluetooth Smart et Ant+. Il pourra donc être associé aussi bien à un appareil Ant+, comme un compteur vélo GPS, ou à un terminal Apple grâce au Bluetooth. Une ceinture cardio Bluetooth Smart et Ant+ figurera également au catalogue Tacx 2015.
Plus d’info chez Tacx.