Le maillot Assos Shifter est issu de la gamme Mille/UMA. Il prend de la couleur pour donner plus de saveur à vos sorties vélo. L’excellente idée d’Assos est de proposer exactement les mêmes produits pour la pratiquante et le pratiquant, chacun avec une coupe adaptée.
Maillot Assos Shifter : UMA GT et Mille
Le coloris Shifter se décline aussi bien dans la gamme UMA GT (femme) que Mille (homme). C’est assez sympathique si vous roulez en couple. La coupe est bien spécifique pour l’un et l’autre. Au niveau du tissu, on retrouve le Big Dual Tex. Une matière qui laisse passer l’humidité et qui offre un séchage rapide. La coupe RegularFit permet de s’adapter à tous les gabarits et d’apporter du confort. Si vous êtes une, ou un, pratiquant affuté, vous pouvez prendre une taille en dessous de vos habitudes pour avoir un maillot bien plaqué. Les manches sont dans une finition à bord franc, coupées au laser. Sur ce niveau de gamme c’est assez rare. On perçoit juste le contact du vêtement sans aucune pression. Une spécificité également au niveau des manches, c’est la technologie Raglan Cut qui n’utilise pas de couture mais une pièce unique. De ce fait l’anatomie de votre épaule est parfaitement respectée. Dans le dos toujours 3 poches facilement accessibles. Assos reste fidèle à une qualité sur ce point technique. Vous pouvez charger les poches, rien ne bouge !
Un maillot pour l’été
Ce maillot se destine à une pratique estivale. Nos deux collaborateurs mettent en avant de manière unanime une matière très agréable ainsi qu’une coupe confortable. L’été n’a pas été trop chaud mais il met en évidence une matière qui laisse respirer le haut de corps. Elle sèche rapidement ce qui appréciable en haut d’un col par exemple. Cependant elle semble un peu plus épaisse que ce qui est utiliser sur d’autres modèle de la marque. Cela reste une sensation et une appréciation personnelle mais elle se regroupe. Au-dessus de 30° il faudra sans doute envisager un autre maillot plus fin.
Point commun de nos testeurs, c’est l’accès aux poches très ergonomique. Toujours facile, on peut charger les poches en ravitaillement, accessoires comme un téléphone, des clés ou encore un textile comme une chasuble. Rien ne bouge et pour nous Assos est vraiment une référence sur ce point précis. Au niveau de la qualité, la fermeture éclair est aussi un excellent point. Facilement manipulable, on peut ouvrir ou fermer le maillot d’une seule main.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais personnellement, dans la gamme du maillot Assos Shifter, on trouve forcément le coloris qui convient. Cela change également d’une version unie.
Le maillot Assos Shifter se décline dans la gamme UMA et Mille. Le prix de 130 euros le place correctement dans l’univers textile vélo. Par expérience, ce type de textile se conserve plusieurs années sans aucun problème.
Vous pouvez retrouver les maillots vélo manches courtes Assos chez Materiel-velo.com.
Vous pouvez retrouver les maillots vélo manches courtes femme Assos chez Materiel-velo.com.