Sram R2C Aero : manettes CLM et Triathlon 11 vitesses compatibles Yaw

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Sram R2C Aero
Sram R2C Aero

Les shifters Sram R2C Aero destinés à un montage sur prolongateur de cintre sont compatibles avec le système Yaw des groupes Sram Red. Également au programme, un nouveau plateau aérodynamique compatible 11 vitesses.

Les nouvelles manettes de vitesse Sram R2C Aero ont été développés pour un fonctionnement optimal avec les groupes Sram Red 11 vitesses dotés du système Yaw. Pour rappel, ce dernier permet de faire pivoter la cage du dérailleur avant afin de maintenir un angle constant avec la chaîne, offrant ainsi des passages de vitesses plus rapides et plus précis. De son côté, le système R2C (Return To Center) permet de conserver la position la plus aérodynamique possible. Après chaque passage de vitesse, le levier revient immédiatement et automatiquement à son point de départ.

Shifters Sram R2C Aero SL-1190 SL-1150 SL-500
Shifters Sram R2C Aero SL-1190, SL-1150 et SL-500.

3 modèles 11 vitesses

Plateau Sram Aero 11V
Plateaux Sram Aero 11V : 55/42T.

Les manettes Sram R2C Aero SL-1190 sont les plus évoluées de la gamme : leviers carbone et visserie titane leur permettent d’afficher un poids réduit à 176 g la paire. Elle sont disponibles au tarif de 308 Euros. De son côté, les Sram R2C Aero SL-1150 font appel à l’aluminium pour un poids de 194 g la paire. Tarif : 203 Euros. Par ailleurs, Sram lance également les manettes Aero SL-500. Dépourvues du dispositif R2C et également compatibles avec les groupes 11 vitesses, elles pèsent 154 g et sont facturées 106 Euros.

Aux côtés des Sram R2C Aero, le constructeur américain lance également de nouveaux plateaux 55T (178 g) et 42T (47 g) 11 vitesses, aérodynamiques et compatibles avec le système Yaw. L’entraxe est de 130. Il faudra compter 124 Euros pour le grand plateau et 22 Euros pour le petit plateau.

Du nouveau aussi chez Zipp

Cintre Zipp SL70 Aero
Carbone pour le cintre Zipp SL70 Aero.

Dans la galaxie Sram, la marque Zipp a également présenté de nouveaux produits récemment. Parmi ceux-ci, le cintre carbone Zipp SL-70 Aero. Avec un poids de 240 g, il est 30 % plus rigide que le Vuka.

Il est compatible avec les groupes mécaniques et électriques. Il est disponible en tailles 38, 40, 42 et 44 cm (centre-centre), affiche un Reach de 70 mm et un Drop de 128 mm. Il est disponible au tarif de 300 Euros.

Cintre Zipp Vuka BTA
Zipp Vuka BTA, avec support compteur.

Également chez Zipp, le nouveau système d’hydratation monté horizontalement entre les extensions (BTA, Between The Arms) dédié au cintre Vuka. Objectif : proposer une alternative sérieuse aux montages ésotériques faisant appel aux rilsans ou au velcro ! On trouve ainsi un cadre de montage en aluminium forgé associé à un support de compteur Quickview. Une graduation permettra de faciliter le montage et le positionnement. Le poids est limité à 104 g. Tarif : 58 Euros. A noter qu’il est également possible de lui adjoindre le porte-bidon Zipp Vuka BTA en carbone, spécifiquement dédié à ce support. Poids et tarif : 28 g et 67 Euros.

Le système Sram Yaw en vidéo :

Plus d’infos chez Sram.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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