La Garmin 920XT marque une évolution majeure parmi les montres GPS cardio du constructeur américain avec sa connectivité smartphone.
La remplaçante de la 910XT s’est fait attendre alors que la concurrence prenait une longueur d’avance en adoptant la connectivité avec un smartphone. Un retard désormais comblé avec la Garmin 920XT. De quoi offrir de nouvelles possibilités avec l’application Garmin Connect Mobile intégrée au téléphone : téléchargement automatique des données sur le compte Garmin Connect, suivi en temps réel… Par ailleurs, il sera possible de consulter ses mails et SMS directement sur la montre.
Garmin 920XT : résolument multisports
La Garmin 920XT intègre les derniers raffinements techniques. Un bond en avant par rapport à sa devancière avec les connectivités Wifi et Bluetooth (qui permettront par ailleurs de commander la Garmin Virb) et un écran couleur. Elle est également 18 % plus fine et 15 % plus légère (48x55x12,7 mm et 61 g). Son autonomie est de 40 heures maxi en mode entraînement et 4 mois en mode montre.
L’étanchéité à 5 ATM nous rappelle que la Garmin 920 XT est une montre GPS multisports : les triathlètes apprécieront la relève de la 910XT qu’ils ont déjà largement éprouvé. La montre enregistrera ainsi les différentes données de nage, comme la distance, l’allure, le nombre de mouvements, leur fréquence et le score SWOLF. Un regret, pas de gestion du rythme cardiaque en natation. Pour les cyclistes, un altimètre est intégré. L’Ant+ est intégré, il sera donc possible d’associer des capteurs cardio, de vitesse et de cadence à la Garmin Forerunner 920XT. Pour bénéficier de la mesure de la puissance, il faudra se tourner vers le Garmin Vector, décliné en simple ou double capteur.
Fonctionnalités running complètes
En association avec un capteur cardio, cette montre GPS pourra également estimer le VO2 max en cyclisme (avec une ceinture cardio et un capteur de puissance) et en running (avec une ceinture cardio seulement). Concernant cette dernière discipline, la Garmin 920XT intègre des fonctionnalités complètes avec le relevé de la cadence (nombre de pas total par minute), de l’oscillation verticale (élévation du corps pendant la foulée) et le temps de contact au sol (le temps de contact du pied au sol). On trouve également une fonction métronome qui corrige la cadence grâce à des alertes sonores ou des vibrations, ainsi qu’un système de prédiction de course Race Predictor.
Pour le reste, la Garmin 920XT offre évidemment les fonctions de segment avec Garmin Connect. Un assistant de récupération est également prévu. Au quotidien, un suivi d’activité mesurera le nombre de pas et les calories brûlées, une fonction d’analyse du sommeil est également prévue.
La montre GPS Garmin 920XT sera disponible dans les jours qui viennent au tarif de 449 Euros seule, 499 Euros avec la ceinture cardio Garmin HRM-Run.
La montre GPS Garmin Forerunner 920 XT est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.
Plus d’infos chez Garmin.