Le pneu vélo Goodyear Eagle Sport se positionne comme une excellente alternative pour rouler longtemps et sereinement. Fort d’une expérience dans le domaine de l’automobile, c’est au tour du domaine du cycle de bénéficier de cette expérience.
Sommaire
Pneu vélo Goodyear Eagle Sport : pour accumuler les kilomètres
Le pneu vélo Goodyear Eagle Sport propose l’objectif d’accumuler les kilomètres de manière sereine. Il dispose d’une carcasse 60 TPI qui permet d’afficher un excellent ratio rendement/poids/souplesse. C’est ensuite la gomme Dynamic Pace qui va rendre l’utilisation agréable avec une priorité sur l’adhérence et le rendement. Elle est aussi composée d’additif de silice pour renforcer sa capacité à résister aux agressions sans oublier le rendement (Silice). Cette version est en chambre à air classique (Tubetype) et affiche un poids mesuré moyen de 267 grammes. Notre version test adopte des flancs TAN qui sont la couleur originale du caoutchouc.
Un comportement intéressant et efficace
Le montage du pneu vélo Goodyear Eagle Sport est facile. Sur une jante en carbone cela ne pose aucun souci. Ensuite nous vérifions la largeur du pneumatique une fois en place et gonflé à 7 bar qui reste à 25.2mm. Esthétiquement les flancs TAN sortent de l’ordinaire et apportent une touche néo-rétro quand ils accompagnent une jante carbone. Le petit plus de cette version est d’apporter un peu de confort par rapport à un coloris complètement noir. En effet, c’est l’ajout de carbone qui donne la teinte noire, et donc plus de dureté au pneu.
Pour la pression nous restons sur nos habitudes de 7 bar à l’arrière et 6.5 à l’avant. Par précaution et habitude, les premiers virages se prennent avec prudence, ensuite on peut y aller franchement. Le pneu se déforme bien dans la prise d’angle, ce qui permet d’accompagner la gomme de la chape et apporte le grip nécessaire. Difficile à prendre ce pneu en défaut sur le sec. Même à des vitesses élevées, aucune dérive n’est à signaler. Le pousser dans ses limites est difficiles, même sur une route froide.
Sur une route légèrement humide, on peut conserver la pression habituelle si on sait que cela va sécher. Si ce n’est pas le cas, avec 0.5 bar de moins on augmente le grip du pneu. L’accroche en courbe est bonne, mais pas aussi performante qu’un pneu typé pluie. Dans tous les cas on s’en sort très correctement en restant prudent.
Une excellente endurance
Pneu vélo Goodyear Eagle Sport Tubetype : une excellente résistance
Sur une période de 1000 kms aucune crevaison, ni même une entaille. La gomme spécifique apporte donc bien la résistance proposée par la marque. De plus l’usure est minime puisque sur le pneu arrière on voit encore le trait central présent lorsqu’il est neuf ! Et pourtant nos routes ne sont pas toujours en bon état, cailloux et silex sont bien présent.
Pour qui ?
Finalement le pneu vélo Goodyear Sport se positionne comme un choix judicieux pour rouler toute l’année et même de manière sportive. Son poids ne le pénalise pas trop en usage sportif, son endurance est vraiment satisfaisante. Reste que son prix de 27.95 euros lui offre une place de choix quand on regarde les prestations proposées. On valide donc sans problème. Un excellent ration prix/poids/rendement/longévité.
Toutes les informations chez Goodyear ici
En version haut de gamme vous avez également le pneu vélo Goodyear Eagle F1
Vous pouvez retrouver les pneus vélo Goodyear chez Materiel-velo.com.