Après le succès de la gamme Pzero Velo, la marque italienne lance deux nouveautés. Le Pirelli Pzero Race et Road qui sont le résultat de 3 ans de développement avec les équipes World Tour sous contrat. L’objectif est simple : performance et rendement.
Sommaire
Le pneu route Pirelli Pzero Race
Ce nouveau pneu Pirelli Pzero Race s’oriente pour la performance et le temps estivale. Cela commence donc par une gomme spécifique SmartEvo Compound. On retrouve un mélange de 3 polymères différents qui offrent une spécificité bien précise pour un résultat bien précis. L’adhérence, la faible résistance au roulement et la résistance à la crevaison. Et ce pneumatique se montre aussi à l’aise sur une route sèche que par temps humide. C’est surtout la température clémente qui sera le facteur capital pour ce pneumatique qui peut s’utiliser principalement en été et à l’automne.
Un pneu pour la compétition
La carcasse est en 120 TPI avec une technologie de protection plus importante TechBelt Road. Cette spécificité doit rendre le rendre le pneu Pirelli Pzero Race léger mais plus résistant aux agressions. Cette couche de tissu résiste donc mieux aux coupures sur la bande de roulement sans compromettre le rendement. Le but est tout simplement de réduire au maximum la crevaison sur un pneumatique qui affiche un poids de 205 grammes en 700×26. Il sera disponible en section de 700×26, 700×28 et 700×30 avec des déclinaisons de coloris (classique, jaune, blanc et rouge). L’utilisation se fera uniquement avec une chambre à air. La norme minimale ETRTO C17 (pour 17mm de largeur interne) sera à respecter.
La pression d’utilisation sera également un facteur important pour apprécier pleinement ce pneumatique qui est actuellement utilisé par 3 équipes World Tour. Le prix est unique pour toutes les versions à 59.90 euros.
Le test du Pirelli Pzero Velo ici
Le pneu route Pirelli Pzero Road
C’est tout simplement le pneu polyvalent de la gamme italienne. Le Pirelli Pzero Road offre donc du rendement, du grip en condition sèche ou humide et une excellente résistance à la crevaison. C’est un pneu aussi bien à l’aise à l’entrainement (pour celui qui aime aller vite) que pour la compétition et une conduite agressive. La gomme Evo Compound offre également une faible résistance au roulement. L’adhérence est difficile à prendre en défaut même sous la pluie. C’est avant toute le ratio kilométrage et rendement que l’on peut mettre en avant sur ce pneumatique. Il dispose aussi d’une bande en tissu TechBelt Raod qui permet de réduire le risque de crevaison sans nuire au rendement global du pneu (ni l‘alourdir). C’est ce qui oriente le Pirelli Pzero Road pour une utilisation quotidienne aussi bien à l’entrainement que pour la compétition.
Un pneu polyvalent
Le Pzero Road a une préférence pour la période estivale. Il ne rechigne pas à être utilisé en hiver avec la bonne pression. Il est disponible en section de 700×24 (pour un montage sur une jante en C15) pour s’échelonner sur une 700×26 et 700×28. Le poids varie de 215 à 255 grammes suivant la dimension. Un seul coloris et une carcasse en 120 TPI. L’utilisation sera uniquement avec chambre à air (Tubetype) et le prix commun aux trois dimensions sera de 39.90 euros.
Vous pouvez retrouver les pneus vélo route Pirelli chez Materiel-velo.com.