Le pneu VTT Hutchinson Python 2 se voit profondément remanié en adoptant une nouvelle gomme et un profil revu pour optimiser le grip et le rendement.
Le Python est au catalogue Hutchinson depuis maintenant 20 ans. Au dernier salon Eurobike, le manufacturier français a dévoilé le Python 2, version améliorée de ce pneu dédié au Cross-Country. L’occasion de rappeler un palmarès plutôt flatteur, puisqu’il compte trois titres de champion Olympique et quatre titres de champion du Monde. Pas moins de trois millions de pneus Hutchinson Python ont été vendus depuis les débuts de sa commercialisation.
Sommaire
Une gamme particulièrement large pour le Hutchinson Python 2
Le Hutchinson Python 2 est décliné en de nombreuses versions. Particulièrement adapté pour un usage en tant que pneu arrière XC et enduro sur sol sec et rocailleux, il est disponible en 26, 27.5 et 29 pouces. Le Hutchinson Python 2 adopte des carcasses différentes selon la déclinaison. On trouve ainsi une carcasse 33 TPI en version Standard Tubetype adaptée à un usage loisir, une carcasse 66 TPI plus résistante avec l’adjonction d’une bande textile de protection en version Hardskin. Les versions Tubeless Ready et Tubeless Ready Hardskin adoptent pour leur part une carcasse de 127 TPI.
Des gommes spécifiques
Le Hutchinson Python 2 offre le choix entre deux types de gomme en version Tubeless Ready. Celles-ci montrèrent une solution constituée de trois gommes à la dureté différente. Ainsi, la gomme RR XC est optimisée pour favoriser la vitesse avec une gomme de structure dure (94 ShA) pour assurer le maintien du pneu, alors qu’une gomme intermédiaire de 70 ShA sur la bande de roulement favorise le rendement, alors qu’une gomme tendre de 50 ShA sur les extérieurs assure le grip.
Pour un usage Enduro, la gomme RR End, uniquement disponible en version Hardskin, joue la carte de l’accroche avec une gomme très tendre de 40 ShA aux extérieurs et une gomme de de 50 ShA sur la bande de roulement.
Nouveau profil
Les sculptures du Hutchinson Python 2 ont également été revues. Des crampons « pistolet » retournés assurent la transition entre les crampons latéraux et les pavés centraux. Les crampons centraux sont désormais soulignés par le fond de pavé, une solution qui permet d’assurer un bonus de motricité et une résistance accrue. Enfin, la hauteur des crampons a été revue à la baisse pour améliorer la vitesse.
Toutes les dimensions et les poids :
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