Un capteur de puissance vélo Power2max c’est de la technicité, de la précision et le meilleur moyen de suivre son entrainement.
La marque allemande Power2max propose des capteurs de puissance vélo qui peuvent prendre place sur votre pédalier s’il est compatible. Cela va de la marque Sram, Campagnolo, Rotor, FSA, Specialized, Cannondale ou encore Praxis. Le principe est de remplacer l’étoile existante par ce modèle. Vous avez alors les données les plus importantes pour suivre votre entrainement. Puissance, cadence, équilibre de pédalage. Ensuite, et suivant la version, vous avez une précision entre 1 et 2%, la possibilité d’une connexion en ANT+ et Bluetooth. Vous retrouvez toutes les informations de votre capteur de puissance vélo sur votre compteur. C’est ensuite l’analyse avec un logiciel ou votre entraineur qui permet d’établir votre programme.
Power2ma, ou P2M, est présent sur le segment du vélo route ou du VTT. Vous avez toujours le choix entre la gamme NG, NG eco ou type S. Cette marque permet de s’équiper avec du matériel fiable et performant. Elle est discrète, mais elle est utilisée par beaucoup de professionnels. Au montage c’est souvent assez difficile de faire la comparaison avec un pédalier classique. Si vous vous mettre un peu de couleur sur votre vélo il existe un kit d’autocollant pour assortir votre capteur à la couleur de votre vélo. Power2max est aussi compatible avec une transmission Shimano. Il suffit de bien sélectionne l’étoile (ou spider) qui se veut compatible avec les plateaux Shimano en version 4 branches par exemple.