Les Fulcrum Speed 40 Clincher arrivent pour bousculer une hiérarchie déjà bien présente. La force de la marque transalpine est de bénéficier d’une solide expérience. Le domaine de la roue et des technologies » maison » ont fait leurs preuves.
Fulcrum Speed 40 Clincher en bref
La Fulcrum Speed 40 Clincher se présente donc sur un format d’une largeur C17 de 24,2 mm en extérieure pour une hauteur de 40mm. Il conviendra donc d’utiliser des pneumatiques de 25mm minimum pour être en conformité avec la norme ETRTO. Le poids de l’ensemble est donné pour 1420g ce qui est vraiment léger pour une version à pneu.
La piste de freinage utilise la technologie 3 Diamant avec une surface de freinage en 3K . Un traitement de surface spécifique est présent pour obtenir le freinage optimal que ce soit sur le sec ou sous la pluie.
La construction spécifique MoMag permet de ne pas percer la jante une fois sortie du moule. En effet, cela casse la fibre et rend la roue plus fragile. On note aussi le procédé Two To One qui permet une meilleure répartition des forces lors du freinage, et donc une meilleure stabilité. Le moyeu avant est d’une finesse spectaculaire avec un diamètre de 28mm. L’arrière reste au standard habituel de la marque. Le rayonnage est radial sur la roue avant et comporte 16 rayons. La roue arrière en reçoit 21, 14 coté roue libre et croisés par 2, 7 côté opposée et en montage radial. Haut de gamme oblige, on retrouve des roulements céramiques USB qui permettent un gain de friction considérable.
Les amateurs de belles roues performantes mais dont la version à boyaux Fulcrum Speed 40 T ne les intéressent pas seront comblés. Cette nouveauté rassemble toutes les qualités pour être un best-seller et apporter un bonus à son utilisateur.
Deux coloris seront disponibles : rouge ou noir
Le prix sera d’environ 2550€.
Bonjour, j’arrive bien après la bataille car l’article date de juillet 2016. Mais je suis à la recherche de roue carbone à pneus polyvalents en complément de mes Fulcrum Racing 0 alu. Les speed 40C et les Campagnolo Bora One 35 on retenu mon attention. Quel serait votre choix pour des cyclo vallonée (1500 m D+) rarement de très haute montagne (+ de 2500m D+) sachant que j’ai déjà un vélo aero. Est-ce que la différence de hauteur 40 vs 35 ce fera sentir par vent latéral ?
Merci
Bonjour
Les deux sont un excellent choix. Rigidité et légèreté. En sachant que c’est la même »maison » pour Campagnolo et Fulcrum. J’aurais tendance à cous orienter vers les Bora 35 pour une aptitude à la haute montagne, terrain vallonné et au besoin sur le plat si votre gabarit n’est pas trop imposant.
Voici une opportunité chez l’un de nos partenaires : https://www.materiel-velo.com/1846115-roues-velo-route-carbone-campagnolo-bora-one-35-clincher-wh-18-a-pneus-avec-housses.html
Cordialement