Les roues Bontrager Aeolus reçoivent une nouvelle configuration avec des profils de 51, 62 et 75mm. Le travail sur cette gamme est énorme, le résultat se trouve sur le poids mais surtout sur l’aérodynamisme.
Les roues Bontrager Aeolus ont le droit à une refonte complète. Le haut de gamme RSL se décline en 51, 62 et 75mm de hauteur. Sur toute la gamme RSL on trouve le carbone haut de gamme OCLV. Cela permet de faire baisser le poids de la jante de manière assez importante. Pour info une paire de Bontrager Aeolus RSL 51 affiche 1410 grammes sur la balance. Le moyeu de base est un DT Swiss 240 avec la technologie Ratchet System. La largeur interne de la jante est commune aux 3 modèles avec 23mm. Il est possible de monter un pneu classique ou une version Tubeless Ready. Le but d’associer cette technologie et une jante large de 23mm interne (et 30/31mm en externe) et de pouvoir utiliser une pression moins importante. Le rendement reste identique, par contre vous gagnez en confort.
Roues Bontrager Aeolus en pratique
Il faut savoir que l’aérodynamisme est un frein important pour le cyclisme. Trek annonce un gain de 34 watts d’économisés comme le confirme Mads Pedersen. Lorsque l’on évolue au haut niveau c’est de l’énergie disponible pour le moment final. La victoire de Jasper Stuyven sur Milan Sanremo en est la parfaite illustration ! Suivant le terrain vous avez largement le choix de la hauteur pour être le plus performant possible. Les Aeolus sont disponibles uniquement en version disques, autant dire que la longévité d’utilisation sera au rendez-vous vu qu’il n’y a plus de surface de contact pour le freinage sur la jante.
Les roues Bontrager Aeolus sont couverts par une garantie à vie pour le premier acheteur. Vous bénéficiez également du service Carbon Care en cas de chute. Le prix est unique pour toute la gamme avec un tarif de 2399.98 euros.
Vous pouvez retrouver les roues vélo Bontrager chez Materiel-velo.com.