Les roues Mavic Ksyrium 125 viennent célébrer les 125 ans du fabricant français. Avec une diffusion restreinte et une conception raffinée, elles jouent la carte de l’exclusivité.
Avec les Mavic Ksyrium 125, les cyclistes tiennent un nouveau collector. En effet, le constructeur hexagonal ne s’est pas contenté de faire subir à un de ses modèles existants un traitement cosmétique particulier, puisque les Ksyrium 125 inaugurent un nouveau procédé de construction ISM 4D. Objectif : proposer des roues vélo route légères, rigides et fiables.
Mavic Ksyrium 125 : rigidité et légèreté
Les Mavic Ksyrium 125 ont fait l’objet d’un développement soigné. Elles sont ainsi caractérisées par un usinage pointu de la jante afin d’optimiser la légèreté, sans toutefois compromettre la rigidité. Dans cette vue, on connaissait déjà le procédé ISM 3D qui consiste en un usinage des parois et du pont inférieur de la jante entra chaque rayon. L’ISM 4D va plus loin puisque cet usinage s’étend jusqu’aux limites de la piste de freinage et supprime les surfaces planes jusqu’alors très délimitées. Avec ce profil particulièrement fluide, les Mavic Ksyrium 125 annoncent un gain important en aérodynamisme.
Au chapitre du poids, Mavic avance un gain de 40 % et sur le plan dynamique, l’inertie devrait être particulièrement réduite, au bénéfice des accélérations. Pour le reste, on retrouve sur les Ksyrium 125 les technologies propres aux productions haut de gamme Mavic : rayons Tracomp avec système Fore de fixation, traitement Exalith 2 de la piste de freinage…
Les Mavic Ksyrium 125 adoptent l’architecture roue-pneu chère à Mavic. Ainsi, les ensembles Ksyrium 125 et Yksion 125 GripLink (à l’avant) et Ksyrium 125 et PowerLink (à l’arrière) pèsent respectivement 880 g et 1040 g (605 g et 705 g sans pneu), soit 1920 g pour la paire. Les pneus Mavic Yksion 125 GripLlink et Powerlink sont également spécifiques à cette édition anniversaire.
Les Mavic Ksyrium 125 feront l’objet d’une diffusion limitée dans le temps, mais également en nombre puisque seulement 6000 exemplaires (pour l’ensemble des marchés) seront disponibles dès le mois de juin. Tarif : 1250 Euros.
Maillot Mavic HC Jersey 125 et cuissard Mavic HC Bib Short 125
Mavic a décidé de faire les choses en grand pour son anniversaire puisque la firme nous gratifie également d’un maillot HC Jersey 125 au traitement esthétique spécifique. Tarif : 90 euros.
Également, un cuissard Mavic HC Bib Short 125. A l’instar des roues Mavic Ksyrium 125, celui-ci dispose d’une nouveauté technique, à savoir son insert Ergo 3D Pro Insert qui offre un amorti progressif grâce à trois différentes densités et une mousse préformée de six épaisseurs différentes. Tarif : 150 Euros.
Les roues Mavic Ksyrium 125 sont disponibles chez Materiel-velo.com et Chain Reaction Cycles.
Pour retrouver les roues vélo route aluminium Mavic, cliquez ci-dessous. |
Pour retrouver les roues vélo route carbone Mavic, cliquez ci-dessous. |