Les roues VTT Fulcrum Red Power HP voient leur poids et leur rigidité revus à la baisse pour le millésime 2015. Elles sont disponibles en 27.5 et 29 pouces.
Les Fulcrum Red Power HP évoluent considérablement en 2015. Elles ont été développées en collaboration avec le Team Merida Multivan. Ce dernier a pu éprouver ces nouvelles roues sur le terrain et en a retiré un gain de performance réel, notamment grâce à une plus tolérance en ce qui concerne la rigidité. Fulcrum s’inscrit ainsi dans le tendance actuelle pour de nombreuses roues VTT.
Fulcrum Red Power HP : une conception qui favorise la souplesse
Fulcrum a résolument fait évoluer les Red Power HP. Première caractéristique majeure, la rigidité cède la place à une plus grande souplesse. Pour les coureurs, cette évolution se traduit par une maniabilité améliorée. Par ailleurs, sur les terrains les plus inégaux, les vibrations sont mieux filtrées et les roues ne rebondissent plus, ce qui permet de ne pas nuire aux accélérations.
Les Fulcrum Red Power HP sont également plus légères de presque 200 g que leur précédente version. Ainsi, en déclinaison 29 pouces, les Fulcrum Red Power HP affichent 1 751 g sur la balance (813 g pour l’avant et 931 g pour l’arrière), contre 1915 g pour les Red Power XL actuelles. Les Fulcrum Red Power HP 27.5 pouces s’établissent pour leur part à 1 681 g (778 g à l’avant et 903 g à l’arrière). Dans les deux cas, on trouve 28 rayons acier à l’avant comme à l’arrière, ainsi qu’une hauteur de profil de 19.5 mm.
Nouveau moyeu arrière
On relèvera également la présence d’un nouveau moyeu arrière. Celui-ci est désormais compatible avec la plupart axes VTT actuels. Par ailleurs, le corps de roue libre est compatible Sram XD, Shimano 9/10 vitesses et Sram 9/10 vitesses.
Le prix et la date de commercialisation des Fulcrum Red Power HP n’ont pas été communiqués.
Plus d’infos chez Fulcrum.