La Brooks Cambium C17 Denim LTD adopte un revêtement en jeans recyclés ! Une édition limitée développée en collaboration avec Levi’s Commuter.
Levi’s a lancé il y cinq ans sa gamme Commuter de vêtements destinés aux cyclistes urbains. Des jeans et des vestes optimisés pour les déplacements urbains à vélo, résistants et confortables (mais que penser de l’aménagement d’un système de fixation de mini-U dans le passant de ceinture, très dangereux en cas de chute ?). Le tout dans un style résolument hypster. C’est dans cette veine que s’inscrit la selle Brooks Cambium C17 Denim LTD.
Brooks Cambium C17 Denim LTD : les vertus de la durabilité
L’été dernier, Levi’s a invité ses clients new-yorkais à ramener leur vieux jeans dans sa boutique de Brooklyn. Brooks a réutilisé cette vielle toile denim pour en revêtir 1 000 exemplaires de la C17, chaque selle étant ainsi un modèle unique. La Brooks Cambium C17 Denim LTD adopte le même procédé de fabrication par vulcanisation que le modèle normal, on retrouvera donc les mêmes qualités de confort et de robustesse qui caractérisent cette selle.
La Brooks Cambium C17 Denim LTD joue la carte de l’exclusivité. Outre un nombre limité d’exemplaires, elle sera disponible à la vente physique uniquement dans le magasin londonien de Brooks. Sinon, sur le site de Brooks, à un tarif de 180 Euros.