Le Pinarello Dogma K8-S intègre un amortisseur arrière et adopte une géométrie spécifique pour affronter les revêtements les plus rigoureux. En ligne de mire : le Parais-Roubaix et le Tour de Flandres.
Pour la fin son contrat avec la Sky, Bradley Wiggins a la ferme intention de s’illustrer lors du prochain Paris-Roubaix. Avant cela, ce sera le tour de Flandres, l’occasion pour lui de faire effectuer sa première sortie au tout nouveau Pinarello K8-S. Encore une fois, Jaguar est intervenu dans le développement du vélo. La dernière fois, c’était pour le Dogma F8.
Pinarello Dogma K8-S : filtration des vibrations
Ce vélo a été spécifiquement développé pour ce type de conditions, particulièrement exigeantes et où l’endurance et le confort sont durement éprouvés. On trouve ainsi, au croisement des haubans et du tube de selle, un amortisseur chargé de filtrer les vibrations. Un système dénommé DSS (Dogma Suspension system) 1.0. L’amortisseur fait appel à une technologie à élastomère. Son débattement doit être très limité puisque ce sont les bases Flexstays, aplaties et très flexibles, qui assurent l’articulation verticale.
En ce qui concerne la géométrie du Pinarello K8-S, elle a été largement inspirée du F8, avec toutefois quelques modifications au niveau du triangle avant. Chargées d’améliorer le confort, elles consistent notamment à augmenter l’angle de la fourche.
Transmission de la puissance
Si la filtration des filtrations sera être la grande bénéficiaire de cet accastillage technologique, la transmission de la puissance de pédalage devrait également y gagner. En effet, en diminuant les chaos, la roue arrière profitera certainement d’une meilleure adhérence. Le Pinarello K8-S affiche d’ailleurs des valeurs plutôt flatteuses par rapport au précédent Dogma K. Entre les mains de Bradley Wiggins Christan Kness, le K8-S a permis de ganer 8% en vitesses et de réduire de 10% la dépense énergétique sur les derniers 130km de Paris-Roubaix.
Le Pinarello Dogma K8-S hérite également du carbone très haut de gamme Torayka T1100 1K, emprunté à l’industrie aéronautique. La collaboration avec Jaguar, associée à ce carbone au rapport rigidité/poids exceptionnel, a permis de considérablement contenir le poids. Ainsi, le kit cadre Pinarello Dogma K8-S en taille 53 et sans peinture affiche 990g sur la balance, malgré l’amortisseur.
Le Pinarello Dogma K8-S est d’ores et déjà command able au tarif de 5900 Euros en kit cadre, pour une livraison en juillet. Les premiers vélos complets (Dura Ace mécanique, Mavic Ksyrium SLE WTS) sera disponible à partir du mois de juin contre 9 9990 Euros.
Le kit cadre Pinarello K8-S 2016 est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.
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Plus d’infos chez Pinarello.
Bonjour
Je voudrais acquérir un pinarello dogma f8 et je voudrais savoir ma taille
entre jambes 78.3
taille 1.69
Cordialement julien
Pour un Dogma F8, a priori, une taille 50 vous conviendrait. Mais vous devriez contacter votre revendeur pour mieux déterminer le choix de taille selon votre type de pratique, votre position sur le vélo…