Vittoria ne se repose jamais. Après le succès du Graphène première génération c’est la version Vittoria Graphène 2.0 qui apparait. Plus de résistance à la crevaison, plus de rendement et plus d’accroche en courbe.
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Vittoria Graphène 2.0 : PERFORMANT !
La firme Vittoria a réalisé un gros investissement dans le développement d’une gomme ultra-performante : le Graphène. La première version a été un véritable succès mais quand on est leader on souhaite le rester. Les ingénieurs et chimistes ont donc planché sur une évolution significative pour améliorer tous les critères de performance. La révolution est en route, le Graphène 2.0 est là.
Pour faire une gomme il faut les bons produits et surtout les bonnes machines. C’est dans le mélangeur que la première étape se fait. Il faut ensuite des machines pour travailler la gomme et lui donner la finesse de la bande de roulement. La pose sur la carcasse est ensuite une opération spécifique puisque c’est ici que l’on va choisir le type de pneumatique que l’on va construire (Tubetype, tubeless Ready etc…). Vient ensuite la vulcanisation et c’est ici que la finalisation du produit se fait. C’est un composé de chimie et de technique qui offre le résultat final. Forcément la phase de contrôle est permanente pour ne pas enrayer la machine.
Du rendement, de l’accroche et de la longévité
Le résultat est à la hauteur de cahier des charges. Sur un pneu route référence comme le Corsa on a à présent le choix pour une version Tubetype et Tubeless Ready. Il est composé de 4 couches et 320 TPI. La carcasse en coton permet d’obtenir un rendement proche du boyau et surtout de conserver du confort. La gomme Graphène 2.0 est plus résistante à la crevaison, plus d’accroche en courbe et un meilleur rendement sur sa partie plate. Le but et de minimiser les pertes d’énergie liées au roulage (les précieux watts !). Sur ce segment on peut noter que Vittoria reste le leader au niveau du rendement avec le boyau Corsa Speed.
Si on observe le schéma la gomme est répartie de manière stratégique pour répondre aux besoins des différentes situations (4C). Sur le plat ce qui intéresse c’est le rendement mais également la durée de vie du pneu. Sur une courbe légère c’est l’accroche mais également la résistance à l’agression. Il reste enfin une partie extrême sur le flanc qui doit se montrer très accrocheuse lorsque l’on aborde une courbe avec beaucoup d’angle d’attaque comme sur un critérium ou une descente de col.
Le cœur de gamme s’affiche à 255 grammes
On retrouve toutes ses technologies sur la gamme pneus et boyaux Vittoria Corsa Graphène 2.0. Si on parle en chiffre un pneu Vittoria Corsa Graphène 2.0 qui est le gros des ventes un 700×25 affiche 255 grammes. Ce n’est pas le plus léger mais c’est avant tout la robustesse du produit et donc plus de gomme qui donne ce résultat. La longévité et l’endurance a aussi un prix, celui du poids ! Sur une version boyau on aura des chiffres en 700×25 290 grammes.
Que ce soit sur la gamme Corsa, Corsa Speed ou Corsa Control la gomme Vittoria Graphène 2.0 est présente. C’est aussi le cas sur les versions Pista, Pista Control ou encore en triathlon avec le Triathlon Speed.
Le domaine du VTT n’est pas oublié et une grosse partie de la gamme reçoit la nouvelle gomme Vittoria Graphène 2.0. Le Mezcal, Barzo, Gato, Terreno, Peyote reçoivent aussi cette gomme qui va permettre d’obtenir plus d’accroche sur sol mouillé. Le cyclo-cross bénéficie aussi de cette évolution dans la gamme Terreno (et le Wet) pour augmenter la performance sur ce secteur très spécifique. La pratique de l’enduro n’est pas oubliée avec le Martello, Morsa et Morta.
A ce moment précis nous attendons plus d’informations pour vous donner les prix des différents produits. On penche cependant pour une stabilité des tarifs.
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